Acheter ou vendre des parts de copropriété commercial en ppe (propriété par étage)

L’entreprise ou le particulier qui souhaite acquérir les murs pour son activité devra se poser la question des démarches à entreprendre. Naef Investissement & Commercial vous aide à acheter un bien :

Acheter :

Notre entreprise spécialisée en immobilier commercial sera vous accompagner pour trouver les murs correspondants à votre activité. Ensemble nous définirons un cahier des charges et nous établirons une liste synthétique des biens susceptibles de vous intéresser. Dès qu’un bien sera sélectionné par vos soins, nous vérifierons par une estimation, une étude des aspects techniques et juridiques que ce dernier est en phase avec le prix demandé. Nous ferons le maximum pour identifier les éventuels risques et entreprendrons une négociation afin de vous obtenir les meilleures conditions.

Suite à l’acquisition, nous pouvons continuer à vous accompagner avec nos services de gestion. Concernant les utilisateurs, notre équipe d’architecte pourra vous aider à penser et dessiner l’aménagement de vos nouvelles surfaces. Pour les investisseur, nous rechercherons également un locataire ou plusieurs locataires de qualité afin de pérenniser l’investissement sur le long terme. Nous étudierons également si des potentiels sont à réaliser et comment minimiser les charges.

Vendre :

Vous nous confiez la mise en vente d’une surface commerciale. Nous débuterons par une analyse de votre bien puis nous établirons un avis de valeur déterminé sur la base des transactions que nous menons et celle observées sur le marché. Nous établirons ensemble une stratégie de commercialisation qui consiste à définir le publique ciblé (utilisateur ou un investisseur). Pour nous approcher de notre cible nous devrons encore définir la méthode que nous mettrons en place, soit une vente adressée à un public large, une vente ciblée, une vente limitée dans le temps ou encore une vente par appel d’offres en plusieurs étapes. Finalement, nous vous remettrons un échéancier avec les principales actions que nous entreprendrons qui vous permettra de vous projeter sur la base d’actions concrètes planifiées.

Pour une vente réussie, il nous faudra obtenir un maximum d’information sur le lot à vendre. On cherchera à obtenir les informations suivantes :

• Un cahier de répartition de la copropriété
• Les derniers procès-verbaux des assemblées générales de copropriété
• Une vue du fond de rénovation
• Les contrats rattachés au lot ppe
• Les détails des charges de la copropriété
• Un historique des travaux réalisés