Boudry – Résidence Pré-Landry

 

Résidence Pre-Landry à Boudry: la nature à votre porte

Entre lac de Neuchâtel et Jura, traversée par la tranquille Areuse, la bourgade viticole de Boudry rassemble 5’700 habitants et bénéficie d’une situation géographique idéale.

Le nouveau lotissement «Pré-Landry» y est implanté au centre du village, à proximité immédiate de commerces, d’une banque et d’une école primaire. L’arrêt de tramway est à quelques minutes des immeubles, reliant Boudry à Neuchâtel en seulement 15 minutes; l’autoroute A5, reliant Bienne à Yverdon, est à 1 km.

Ces nouveaux immeubles sont proches de l’Areuse et d’espaces verts (zone naturelle du Pervou, gorges de l’Areuse, plages naturelles de Boudry et du Petit-Cortaillod). Boudry propose également plusieurs activités sportives et culturelles.

Situation au centre du village

Ce nouveau complexe résidentiel est composé de quatre bâtiments, comprenant 64 appartements (dont 16 en PPE) de 2 pièces, 3,5 pièces et 4,5 pièces. Des places de parc sont disponibles dans un parking souterrain collectif et à l’extérieur.

 

Le concept architectural du lotissement a été développé avec un sens élevé de l’esthétisme.

De caractère contemporain, les façades, sobres et animées, sont constituées de parallélépipèdes juxtaposés, dans lesquels ont été extrudés des volumes destinés aux balcons et terrasses.

Les espaces habitables ont bénéficié d’une attention particulière des architectes et du maître de l’ouvrage. L’habitant a été au coeur de chaque décision lors des choix pour la composition des différentes surfaces d’habitation. Les terrasses et balcons bénéficient d’une privatisation élevée et, de par leur conception encastrée, sont abrités du vent et des intempéries. Les aménagements comprennent pour chaque appartement un agencement de cuisine de qualité et une colonne de lavage.

Sensibles au développement durable, les concepteurs du lotissement ont utilisé les meilleures techniques actuelles pour la réalisation des éléments énergétiques des bâtiments qui sont ainsi labellisés Minergie.

La fourniture électrique est partiellement produite par des panneaux solaires photovoltaïques en toiture, le chauffage de l’eau chaude sanitaire est couplé à des panneaux solaires thermiques, la distribution de chaleur au sol se fait à basse température, les ventilations sont contrôlées, toutes les fenêtres sont à triples vitrages et les enveloppes ont été isolées pour répondre aux plus hautes exigences.

L’ensemble de ces mesures énergétiques permettront aux habitants du lieu de participer activement à la limitation du réchauffement climatique et bénéficieront, pas la même occasion, de charges très limitées.

Contactez-nous

Naef Immobilier Neuchâtel SA

Véronique Schlegel