Gérance

VOUS ÊTES PROPRIÉTAIRE D’UN BIEN IMMOBILIER ET SOUHAITEZ NOUS EN CONFIER LA GESTION ?

La valorisation, le rendement et la stabilité de votre bien immobilier sont le fruit d’une gestion compétente et innovante, d’un suivi rigoureux, ainsi que d’une parfaite connaissance des réalités du marché. Que vous soyez un propriétaire institutionnel ou privé, Naef Immobilier cultive une approche basée sur l’écoute proactive et le conseil personnalisé afin de vous proposer une gamme de services complets adaptés à vos besoins spécifiques. Forts de notre expérience centenaire, nous assurons en votre nom l’ensemble des activités de gestion dans le respect de nos principes directeurs que sont la rigueur, l’intégrité et la sécurité.

 

CONSULTEZ NOS OFFRES DE LOCATION

Des prestations personnalisées adaptées aux besoins de nos clients

Nous avons développé une gamme complète de solutions pour la gestion de votre portefeuille immobilier et mettons tout en œuvre au quotidien pour vous garantir des prestations de qualité personnalisées. Un mandat complet comporte les activités suivantes : gestion administrative, gestion technique, gestion financière, juridique et contentieux, gestion des assurances et des concierges.

Nos équipes sont à même de vous proposer les services suivants :

 

Recherche de candidats locataires.


Etats des lieux (préliminaire, sortie et entrée).


Résiliation du bail.


Décompte de sortie.


Politique et gestion des loyers.


Rénovation d’appartements en cas de changement de locataire.


Conciergerie.


Commande et gestion du mazout et autres énergies.


Décompte de chauffage et frais accessoires.


Gestion des assurances.


Gestion des sinistres.


Analyse de l’état du bâtiment.


Gestion des contrats d’entretien.


Travaux de réparation et entretien périodique.


Commission de conciliation.


Reprise d’un mandat de gérance.


Remise d’un mandat de gérance.


Suivi, scannage et archivage des documents.

Pour la partie gestion financière :

 

Gestion et suivi des encaissements de loyers.


Etablissement du décompte de sortie.


Etablissement et la présentation de votre décompte de frais accessoires.


Gestion du fonds de rénovation.


Etablissement du décompte de gérance (compte de trésorerie, compte d’exploitation, états locatifs, statistiques sur 5 ans, budget annuel, bilan énergétique, rapport technique).


Tenue d’une comptabilité spécifique.


Gestion des hypothèques.

notre plateforme sécurisée en ligne e-naef, accessible 24h/24
Naef, un clic d’avance!

Résolument tournée vers l’avenir, Naef Immobilier a développé des logiciels immobiliers en ligne à l’attention de ses clients, accessibles par le biais d’une plateforme internet sécurisée, e-naef. Notre « régie high-tech », conviviale et écologique, vous offre une parfaite transparence de l’ensemble des processus liés à la gestion de votre parc immobilier :

E-pro

Nous sommes à même de proposer à tous nos copropriétaires d’accéder à distance et en toute transparence aux informations relatives à leur parc immobilier : comptes de gestion, états locatifs, contrats de baux, factures, bons de travaux, contrats d’assurance, contrats d’entretien.

E-stat

Spécialement élaboré pour les propriétaires institutionnels, notre logiciel e-stat présente une consolidation de l’ensemble de son parc immobilier pour toutes les rubriques importantes : tableaux de bord, évolution des charges d’exploitation, des états locatifs, du contentieux, suivi du budget et suivi de la gestion technique par corps de métier.

E-loc

À l’écoute de ses locataires, Naef Immobilier met à leur disposition un logiciel « e-locataires » pour simplifier leur quotidien.

En plus des informations courantes (correspondance, situation comptable, baux, avis officiels, états des lieux et interlocuteurs au sein de la régie etc), nos locataires trouvent également différents modèles de lettres personnalisables en un clic (changement d’état civil, résiliation, etc.).

Tous les documents utiles aux différentes étapes de la vie du locataire (aide et préparation à l’état des locaux, guide des éco-gestes, informations diverses (punaises de lit, canicule, cambriolage) sont également mis à disposition.

E-loc est complété par notre questionnaire en ligne de satisfaction que nous envoyons systématiquement après tous travaux réalisés dans un appartement. Cet outil, unique en son genre, nous permet de mesurer la qualité des prestations des fournisseurs que nous mandatons.

E-copro

Notre service e-copro  offre un accès élargi aux membres du comité de gestion ou aux contrôleurs aux comptes. Les données sont également disponibles pour tous nos copropriétaires avec une vue d’ensemble sur les informations essentielles de leur PPE. Forts de la qualité de nos processus de travail (scannage, traitement des factures, devis, bons de travail, etc.), nous sommes à même de vous garantir une vision transparente et complète de votre PPE :

Analyser

Retrouvez vos décomptes PPE et chauffage, l’état de votre fonds de rénovation, etc. Exportez vos données en format Excel ou PDF.


Suivre

Consultez l’évolution de vos travaux au quotidien, du devis à la facture en passant par le bon de travail.


Consulter

Accédez aux documents ofciels de votre PPE (procès-verbaux d’assemblées générales, R.A.U, etc.).


Communiquer

Soyez en contact avec les collaborateurs de Naef en charge de votre dossier et retrouvez les coordonnées du concierge, etc.

E-fournisseurs

Le service e-fournisseurs apporte de nombreux avantages dans la relation avec nos fournisseurs, il permet notamment :

D’optimiser la relation avec nos fournisseurs, que ce soit pour le traitement des devis, bons de travaux ou factures. Ce sont ainsi plus de 90% des factures qui sont payées dans les 20 jours, favorisant la trésorerie des PME et maîtres d’état.


De réduire considérablement les envois papier. Annuellement, ce sont ainsi plus de 500’000 feuilles papier qui sont supprimées pour être remplacées par des e-mails.


De visualiser devis, factures ou rapports mis à disposition des propriétaires.


De mesurer, via des indicateurs, la qualité de la prestation de nos fournisseurs, au niveau du travail réalisé, des délais ou des coûts associés.


Ainsi, plus de 1’800 fournisseurs utilisent au quotidien notre outil mis à leur disposition.

CONTACTEZ NOS RESPONSABLES DE GERANCE

Michel Maillard

Lausanne et Riviera

Laurent Carminati

Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds