Mobilité douce : une belle histoire en tandem pour une bonne action…

Mobilité douce : une belle histoire en tandem pour une bonne action…

Naef Immobilier, en tant que gérant d’une part importante du parc immobilier en Suisse romande, met au cœur de ses préoccupations l’immobilier responsable en intégrant à la fois les aspects sociaux, économiques et environnementaux du développement durable.

Par exemple au sein de Naef Immobilier, nous favorisons la mobilité douce auprès de nos collaborateurs en mettant à leur disposition des vélos électriques pour se déplacer auprès de nos clients. Cette politique d’entreprise a suscité chez nos employés des idées inédites. C’est ainsi que, dans le cadre de son travail, Michèle Degaudenzi, gestionnaire en immobilier chez Acanthe, filiale du groupe Naef, utilise le vélo quotidiennement. De cette pratique assidue est né le goût de pédaler et l’idée de parcourir des kilomètres pour récolter des fonds au profit  de la Fondation Henri Dubois Ferrière Dinu Lipatti.

Le 5 juin 2014, après plus de trois mois de préparation physique et technique intensives, Michèle Degaudenzi et son ami Guillaume de Candolle, ont pris courageusement la route sur leur vélotandem depuis Genève jusqu’à Brindisi en Italie. Au total, ce sont 1500 kilomètres parcourus en 14 jours d’aventure pour relier les étapes programmées. Et ce malgré les crevaisons ainsi qu’une remorque de près de 30 kg, accrochée à l’arrière du tandem qui se faisait particulièrement sentir dans les montées… Le tout ponctué de paysages magnifiques, de belles rencontres humaines, et de la solidarité et générosité des habitants locaux, n’hésitant pas à apporter gratuitement leur aide dans les réparations techniques ou à offrir spontanément des donations pour la Fondation.

phpJIB2gGAM P1020749 photo

Michèle Degaudenzi ajoute « c’est incroyable comme le vélo a levé des barrières qui auraient pu exister avec d’autres transports. Plusieurs automobilistes interloqués se sont arrêtés pour nous parler, impressionnés par notre tandem et ce périple au profit de la Fondation. Nous sommes devenus l’attraction locale et sommes fiers d’avoir œuvrés pour une bonne cause à travers un projet de mobilité douce. C’est une manière si différente de voyager qui offre un échange incomparable avec la nature et les gens. »

Un projet plus que réussi puisque grâce à leur témérité, Michèle Degaudenzi et Guillaume de Candolle ont déjà récolté 10’000.- CHF avec leur vélo tandem. Naef immobilier salue leur engagement ainsi que ce très beau projet de mobilité douce.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’acheter des kilomètres, c’est toujours possible via le site http://www.malteni.ch/project/