Immeuble commercial + villa individuelle

La fusion des villages d’Auvernier, de Bôle et de Colombier, votée le 27 novembre 2011, a donné naissance à la commune de Milvignes. Son siège administratif est situé à Colombier. S’étendant du bord du lac de Neuchâtel jusqu’au pied des montagnes, Milvignes jouit d’une situation permettant de nombreuses activités. Un port, des rives appréciées des baigneurs, des vignobles et des forêts, invitent à la promenade et à la découverte. (www.milvignes.ch)


SITUATION
La parcelle est située au Nord-Ouest du village de Colombier et proche de son centre. Mis à part le garage automobile en Ouest, le voisinage est essentiellement voué à l’habitat individuel.


BÂTIMENT PRINCIPAL
Le bâtiment principal a été édifié en 2012 par un architecte de la région qui a parfaitement su amener l’ambiance conviviale qu’il voulait malgré la fonction industrielle de l’objet. Les nombreuses entrées de lumière naturelle, son bassin d’eau central et ses grands volumes rythment l’espace et le rendent dynamique tout en restant apaisant. De la cafétéria aux bureaux, l’ensemble a été réfléchi afin d’amener une ambiance de travail agréable pour les employés.

Cet immeuble a été construit pour une entreprise effectuant de la fabrication de matériel médical. La disposition actuelle a donc été pensée de manière à optimiser au mieux le processus de fabrication tout en respectant les normes strictes exigées par le milieu de la santé. L’usine est par conséquent munie de plusieurs salles blanches comprenant les systèmes d’aération nécessaires. Toutes les pièces sont disposées autour d’un grand couloir central agrémenté d'un bassin intérieur de 40 m².

Au rez-de-chaussée, une réception avec une salle de conférence attenante permet l’accès au hall central qui dessert toutes les pièces. Toute la partie production se trouve à cet étage avec notamment plusieurs salles techniques / salles blanches qui oscillent entre 20 m² et 80 m². Une grande salle d’assemblage de 99 m² se trouve sur la face sud de l’immeuble avec une porte de garage automatique permettant une arrivée et une sortie de marchandise facilitée.

A l’étage la partie administrative regroupe six bureaux entre 17 m² et 29 m² et un grand bureau de 62 m² mais aussi plusieurs grands laboratoires, deux salles de conférence de 25 m² et 52 m², une cafétéria de plus de 70 m² et une bibliothèque.

Divers vestiaires et salles d’eau pour hommes et femmes sont répartis sur ces deux étages.

Au sous-sol, hormis les espaces techniques nécessaires, un entrepôt de 153 m² comprenant des rayonnages pour 84 palettes Euro est à disposition. Le tout est accessible par un monte-charge (1600kg/21 personnes).

MAISON ANNEXE
Une villa annexe de 4.5 pièces sur 2 étages est comprise dans le prix de vente. Cette propriété entièrement rénovée en 2012 est actuellement aménagée en espace bureau mais reste tout à fait habitable en l'état.


AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS
L’accès principal est sécurisé (portail coulissant) et se fait dans l’axe de l’entrée de l'immeuble (nord) tant pour les invités, les collaborateurs que les livraisons. Une quarantaine de places de parc extérieures bordent le bâtiment. Les abords sont traités avec soin et en concertation avec les propriétés avoisinantes.


N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

À Vendre
Locaux Artisanaux
Colombier NE

CHF 9'950'000.-
Surface1350 m2
Parkings40
N° de dossier25615
DisponibilitéA convenir

Giliane Storrer

032 737 27 50 courtage.ne@naef.ch
  • Me rappeler
  • Demander une visite