Unique - Propriété de 6 hectares au bord du lac de Neuchâtel

A 7 kilomètres à l'Est de la ville de Neuchâtel, le terrain est formé d'une partie en zone constructible à faible densité (~12'500 m²) et d'une grande surface de zone protégée le long des rives pour un total de plus de 6 hectares.

La propriété, composée d'un bâtiment principal, d'une remise, d'un chalet et d'un hangar à bateau avec une jetée, forme un ensemble vaste et très agréable. Sa situation privilégiée au bord du lac permet d'être préservée des nuisances tout en étant implantée à proximité des commodités du village (centre commercial, gare, école, etc...) et des grands axes routiers.

Le bâtiment principal, avec sa grande façade orientée sud-ouest, est perché sur une colline surplombant le bord du lac et la roselière. Les bâtiments annexes sont en contrebas dans la zone de protection, zone inconstructible.

La maison est composée de 4 niveaux, pour lesquels d'importants travaux sont à prévoir.

Le hangar à bateau comprend un couvert à bateau avec une esplanade dans sa partie inférieure et un beau local dominant le lac dans sa partie supérieure. La jetée, terminée par un escalier descendant dans l'eau est elle, en bon état.

Le chalet, situé au sud-est de la propriété, composé d'un séjour avec cheminée, d'un coin cuisinette, de deux petites chambres, d'un WC et d'une grande terrasse couverte nécessite un assainissement.

L'accès principal est assuré par une route asphaltée et fermé en limite de propriété par un portail en bois.

Une petite route contourne la propriété et dessert l'article 4011, détaché en 2008 de la propriété. Un chemin piétonnier relie les annexes au bâtiment principal.

À Vendre
Terrains
Marin-Epagnier

CHF 5'500'000.-
Surface parcelle63335 m2
N° de dossier27657
DisponibilitéDisponible de suite

Francisco Amblet

+41 32 737 27 52 courtage.ne@naef.ch
  • Me rappeler
  • Demander une visite