Plein Sud

Avec la Méditerranée et le ciel pour tout horizon.

Avec les contrastes et les dégradés toujours renouvelés de la végétation, des roches et du bleu.

Avec la lumière si chaude qu'on est tenté de tendre la main pour l'attraper.

C'est dans cette nature bénie qu'est lovée cette maison, particulière par son âme, sa disposition et ses possibilités.

Bâtie au début des années 40, elle a évolué sans cesse au fil du temps, pour offrir de nos jours une fraîche et confortable demeure familiale, également exploitable en chambres d'hôtes.

Sa parcelle de 2'000 m2 surplombe la Méditerranée, visible depuis la majorité des pièces de la maison, depuis ses nombreux balcons et terrasses et depuis les multiples espaces extérieurs.

Sa surface habitable de 320 m2 est aménagée sur trois niveaux.

Le rez-de-chaussée comprend un hall d'entrée, un vestiaire avec buanderie et rangement, des toilettes invités, un salon, une salle à manger, un salon-bibliothèque, une chambre à coucher et une salle de bains complète. Ces trois dernières pièces forment quand elles sont exploitées en chambre d'hôte "La Perle".

Au premier étage se trouvent une chambre avec sa terrasse de 40 m2 et une salle bains complète. La deuxième chambre dispose d'une terrasse de 30 m2 et d'une salle de douche complète. La première est proposée aux clients sous l'appellation "Côté Mer" alors que la seconde se nomme "Côté Montagne".

Dans les combles est aménagé un vaste espace de 45 m2 exploité sous l'appellation "Le Loft". Il comprend des zones nuit, salon, bureau, dressing et salle de bains complète.

Quelque soit le niveau, l'extraordinaire panorama sur la mer demeure, comme un amical fil conducteur.

Une partie de la propriété dispose d'un appartement indépendant qui accueille un séjour, une salle à manger, une cuisine, une chambre, une salle de douche avec WC et une terrasse.

Dehors, un aménagement subtil fait de niveaux, d'arborisation, d'escaliers et de murets permet de passer de la piscine au deck, du pool-house au chalet, du putting-green au barbecue, des terrasses ombragées aux surfaces ensoleillées, avec la possibilité constante d'opter entre solitude et compagnie. Arbres et plantations se suivent, dans un mélange jovial où se jouxtent figuiers, amandier, cerisiers, orangers amers, cyprès, pins et oliviers. De beaux cactus et des plantes grasses, des iris, des oiseaux du paradis et de majestueux palmiers finissent de poser ce délicieux décor.

Le couple de gardien sur place depuis plusieurs années garantit le bon fonctionnement de la propriété et son très bon état d'entretien.

Au loin se détachent les silhouettes des îles de Lérins, la côte des Roches Rouges, alors qu'à distance raisonnable, on rejoint la plage à pied, le port de Le Trayas et son club nautique, une superette et un restaurant, sans oublier les nombreuses possibilités offertes par le tourisme pédestre et les activités de montage. A quinze minutes en voiture de l'autoroute, à dix minutes de la gare et à mi-chemin entre Cannes et Saint-Raphaël, ce coin de paradis jouit d'un micro-climat apprécié des connaisseurs.

À Vendre
Maison
LE TRAYAS - Saint-Raphaël

CHF 2'860'000.-
Nombre de pièces12
Surface parcelle2002 m2
N° de dossier27929
DisponibilitéDisponible de suite

Service des Ventes

+41 22 839 39 37 Courtage.ge@naef.ch
  • Me rappeler
  • Demander une visite