Chalet de vacances et terrain agricole de 16'000m²

Les Brenets est une commune suisse du canton de Neuchâtel, située dans le district du Locle et dans le Nord du canton de Neuchâtel, à la frontière avec la France.

Le "Lac des Brenets" ou "Doubs" qui marque la frontière avec la France offre les plaisirs, de la pêche, du bateau, et de la baignade. En hiver, les bassins du Doubs gelés se muent en une des plus grandes patinoires naturelles d'Europe. La visite de la chute du Doubs au Saut-du-Doubs attire de nombreux visiteurs de chaque côté de la frontière.

La beauté du paysage, qui tente si souvent la palette des peintres, en fait un des hauts lieux du tourisme neuchâtelois.

Ce petit chalet convivial situé à 900 m d'altitude offre une vue dégagée et est situé sur une magnifique parcelle de plus de 7'000 m².

Perché sur une colline, ce dernier est composé d'un séjour-salle à manger qui donne un accès direct sur une jolie terrasse, ainsi que de 3 chambres et une salle de bains. Au sous-sol se trouve une cave, une chaufferie ainsi qu'un carnotzet non-chauffé. L’aménagement intérieur de ce chalet est sobre.

Le vaste espace extérieur est l'atout principal de ce bien qui se trouve en effet sur un terrain en zone d'habitation à faible densité (attention au plan d’alignement, voir plan cadastral).

En plus de cette parcelle, vous ferez l'acquisition d'un terrain agricole de plus de 16'000 m² situé dans le bas des Brenets au bord du Doubs. Ce terrain fait l'objet actuellement d'un bail à ferme tacite avec un agriculteur de la région. Ce dernier s'occupe également de faucher la prairie autour du chalet.

Loin de toutes nuisances sonores et proche de la nature, il est un havre de paix à seulement une quinzaine de minutes en voiture de la Chaux-de-Fonds.

À Vendre
Maison
Les Brenets

CHF 510'000.-
Nombre de pièces4
Surface parcelle23574 m2
N° de dossier27988
DisponibilitéA convenir

Giliane Storrer

032 737 27 50 courtage.ne@naef.ch
  • Me rappeler
  • Demander une visite