Maison d'habitation entièrement rénovée avec grand terrain

La Ferrière est une commune suisse du canton de Berne, située dans l'arrondissement administratif du Jura bernois. Elle est située au Sud-Ouest du plateau franc-montagnard au Nord-Ouest du canton de Berne et à l'Est de la ville de la Chaux-de-Fonds.

Cette belle maison se situe au fond d'une allée d'arbres centenaires et profite d'une situation calme dans un cadre champêtre. Elle profite d'une vue dégagée et est composée de 10 pièces, réparties sur 3 niveaux.

Elle comprend, au rez-de-chaussée, un grand hall d'entrée avec son escalier en bois massif ainsi que son sol en dalles anciennes de pierre du Jura, une salle à manger avec cheminée/rôtisserie et four à pain, un local technique / buanderie ainsi qu'une ancienne écurie aujourd'hui chauffée (pièce habitable) avec sa mangeoire conservée et des rangements faits sur mesure. Une véranda chauffée et vitrée (verres sécurisés) de 32m² donne un accès direct au jardin. On trouve également sur cet étage une grande bibliothèque faite sur mesure qui est accessible par deux entrées dont une grande porte double donnant sur l'extérieur.

Le 1er étage dispose d'un palier de distribution, d'un escalier en bois massif, d'une cuisine agencée et habitable avec son ancien potager neuchâtelois en parfait état de fonctionnement et son plan de travail en pierre du Jura, deux salons en enfilade, dont un avec cheminée et l'autre avec bibliothèque sur mesure et poêle ancien circulaire en faïence, d'une salle d'eau avec douche et WC ainsi que d'une chambre/bureau communicante avec la salle d'eau.

Le 2ème étage, quant à lui est composé de la manière suivante : un palier de distribution avec placards anciens intégrés, 4 chambres à coucher mansardées dont une communicante avec la grande salle de bains avec baignoire centrale et douche - WC. Un espace chauffé sous le toit se situe dans les combles et pourrait être aménagé en bureau ou salle de jeux.

Au sous-sol se trouve une grande cave voûtée en pierre et sol en gravier.

L'extérieur de la maison comprend également un jardin richement arborisé et partiellement clôturé, un garage avec porte automatique, une dépendance ainsi qu'une terrasse en dalles anciennes de pierre du Jura.

Cette maison achetée en 2007 par la propriétaire actuelle a été entièrement rénovée. De gros travaux ont été nécessaires pour la rendre viable: des carottages avec injection d'isolant ont été entrepris sur toute la structure de la maison, la toiture a été rehaussée et refaite à neuf, toutes les fenêtres ont été changées, une pompe à chaleur air/air, des nouveaux radiateurs et un boiler électrique ont été installés et l'électricité a été entièrement remise au normes (OIBT 2007).

À Vendre
Maison
La Ferrière

CHF 1'290'000.-
Nombre de pièces10
Surface parcelle1229 m2
N° de dossier28129
DisponibilitéDisponible dès 31-10-2017

Francisco Amblet

+41 32 737 27 52 courtage.ne@naef.ch
  • Me rappeler
  • Demander une visite