Immeuble commercial au centre de la Chaux-de-Fonds

Inscrite avec Le Locle au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour son urbanisme horloger, La Chaux-de-Fonds est la première ville industrielle du canton. Grâce à une tradition culturelle qui perdure toujours, la ville est devenue au XIXème siècle la capitale mondiale de l'horlogerie. Aujourd'hui la base de l'économie régionale à très forte valeur ajoutée repose sur la tradition de l'horlogerie et sur ses développements, comme la micro-technique.

Située à 1000m d'altitude, la ville de La Chaux-de-Fonds compte environ 37'500 habitants. Elle bénéficie de nombreux commerces de détail et de plusieurs grands centres commerciaux ainsi que d'écoles primaires, secondaires et supérieures (CIFOM, Lycée Jean-Piaget, HEP). Elle est accessible par l'autoroute, le rail et les airs (aéroport régional des Eplatures).

Ce bâtiment d'une architecture raffinée et élégante est parfaitement située au sud-ouest de la ville sur l'axe La Chaux-de-Fonds - Le Locle bénéficiant ainsi d'une bonne visibilité. Son emplacement vous permet également d'être en quelques minutes à l'aérodrome des Eplatures. Elle bénéficie, par ailleurs, d'un arrêt des transports en commun à proximité.

Disposé sur plus de 1500 m², ce bien est divisé en deux parties:

- une partie administrative édifiée en 1919 sur deux étages est actuellement composée d'un halle d'entrée/réception, d'une cafétéria d'une salle de réception, de 7 bureaux (openspaces) de différentes tailles, 4 bureaux fermés et un wc.

- une partie exploitation/stockage bâtie en 1951 est composée d'une entrée pour le personnel et d'un vestiaire (côté nord), d'une halle de 192 m² (côté ouest) et d'une seconde halle lumineuse de 672 m². Une structure métallique a été installée dans cette dernière ce qui offre une surface d'environ 100 m² supplémentaires en étage.

Au niveau électricité, le bâtiment est alimenté directement depuis la station de transformation que Viteos occupe dans le sous-sol du bâtiment (750 ampères à disposition à l'introduction). Cet objet bénéficie d'une bonne modularité, de grands volumes divisibles et adaptables.

Le bâtiment possède trois entrées dont 2 cages d'escaliers, une à l'Ouest et l'autre au Nord. Cette dernière est accessible autant par le Pod que par le parking au Nord.

Le parking extérieur permettant de stationner plusieurs véhicules ainsi que des garages (côté Nord) font partie intégrante du prix de vente.

Une bonne partie du bâtiment a été entretenue mais il reste des travaux de grandes importances à effectuer afin de pouvoir redonner toute sa splendeur et sa fonctionnalité à cet édifice.

À Vendre
Immeuble
La Chaux-de-Fonds

CHF 4'300'000.-
Surface parcelle2016 m2
N° de dossier28181
DisponibilitéA convenir

Francisco Amblet

+41 32 737 27 52 courtage.ne@naef.ch
  • Me rappeler
  • Demander une visite