Superbe appartement de 5.5 pièces

DÉCOUVREZ L'OBJET EN VISITE 3D EN CLIQUANT SUR CE LIEN:

dwp3d.com/3d-model/appt-haut-standing-240m2/fullscreen/


Le village de Provence (VD) marque la frontière entre les cantons de Vaud et de Neuchâtel. Sa situation à mi-chemin entre Yverdon-les-Bains et Neuchâtel lui permet de profiter facilement des commodités de ces deux villes environnantes tout en bénéficiant de la tranquillité de cette commune de 385 habitants. La jonction autoroutière se situe à 10 min et les cars postaux permettent de se rendre à Yverdon ou St-Aubin (NE).

Construite en 1815, cette ancienne ferme a été entièrement repensée et réaménagée en 1997 avec la création d'une PPE de 5 appartements: deux lots au 1er et 2ème étage et un lot dans les combles (entrée d'immeuble au même niveau que l'appartement). L'ensemble des matériaux de l'appartement datent donc de cette époque, seuls les murs et la charpente demeurent d'origine.

Cet appartement 5.5 pièces a été aménagé dans l'ancienne grange. Son emplacement dans les combles lui permet de profiter de beaux volumes et d'un cachet indéniable. On appréciera ses vieilles poutres apparentes datant de la construction mais aussi l'agréable vue qu'il offre sur le lac à l'intérieure comme à l'extérieure depuis ses deux balcons (orientés Est et Ouest).

Réparti sur tout un étage (plus une mezzanine), l'appartement dispose d'une grande pièce à vivre regroupant une cuisine ouverte donnant sur la salle à manger, le séjour, un coin bibliothèque et un bureau qui pourraient tous deux être aménagés comme chambre. La partie nuit, parfaitement séparée des espaces à vivre, offre un WC visiteurs, une salle de douche/WC, deux chambres dont une aménagée en dressing ainsi qu'une chambre parentale comprenant une cheminée, un second dressing et une grande salle de bain avec jacuzzi.

Une mezzanine d'environ 60 m² offre un beau disponible actuellement aménagé par les propriétaires en bar d'une part et avec un deuxième coin à manger d'autre part.

Une cave, un réduit (espace de rangement), un garage double et deux places de parcs extérieures complètent ce bel objet.

L'immeuble demeure en parfait état d'entretien et aucun gros travaux n'est à prévoir. La copropriété est autogérée et dispose d'un bon fond de rénovation.

À Vendre
Appartement
Provence

CHF 1'150'000.-
Nombre de pièces5.5
Surface253.5 m2
Parkings2
N° de dossier28240
DisponibilitéA convenir

Francisco Amblet

+41 32 737 27 52 courtage.ne@naef.ch
  • Me rappeler
  • Demander une visite