Vente d’un portefeuille immobilier

Vente d’un portefeuille immobilier, quelle stratégie de commercialisation ?

Dans le cadre de la vente d’un portefeuille d’immeubles, les acheteurs potentiels appartiennent souvent à la catégorie d’investisseurs institutionnels. Ces derniers sont des investisseurs organisés en structurés professionnelles et seront sensibles à la qualité de l’appel d’offres. L’appel d’offres sera élaboré selon un échéancier clair, généralement en 4 phases :

1. La pré-commercialisation, cette phase consiste à préparer puis envoyer une courte présentation de l’objet offert à la vente, un résumé des étapes de la procédure de vente, et une remise d’une clause de confidentialité à retourner signée.

2. La commercialisation, les investisseurs intéressés reçoivent une présentation complète, nous échangeons avec ces derniers et sur cette base, nous remettent une offre indicative.

3. Les études et expertises, se font avec les investisseurs dont les offres indicatives ont été retenues.  Ils obtiennent un accès à une base documentaire complète afin que les experts puissent réaliser leurs expertises techniques et financières. Puis nous recevrons les offres fermes et définitives.

4. La vente,  elle se matérialise par la rédaction d’un acte sous la forme authentique une fois les dernières négociations arrêtées.

Au bénéfice d’une expérience en la matière, notre service Naef Investissement & Commercial définira avec vous la stratégie de commercialisation la plus adaptée selon chaque type d’immeubles.

 

 

INFORMATIONS : 

– Prix de vente : CHF 12’500’000.-, rendement brut de 5,28%
– Typologie : 6 bâtiments de 1960 et de 1990 entièrement affecté en logements

 

Autres références

 

Vente d’une société immobilière par cession du Capital-actions

 Vente d’un ensemble locatif intégré à une copropriété

Contact