CORSIER – Les Résidences du Port

Dessiné par l’architecte de renom Pierre Ambrosetti et en cours de réalisation avec Construction Perret, ce bel ensemble d’immeubles villageois profite d’une situation exceptionnelle à Corsier-Port, à quelques pas du lac.

Animés par un souci d’écologie et d’économie permanente, les promoteurs de ce projet ont tenu à ce que la construction soit labellisée MINERGIE P, avec tous les conforts thermiques et acoustiques qui en découlent pour les habitants. La production de chaleur sera assurée par des chaudières à gaz communes. Le préchauffage de l’eau est assuré par les panneaux solaires en toiture. La chaleur est distribuée par serpentins au sol et régulée par une sonde de température extérieure. Le séjour et chaque chambre à coucher seront équipés d’un thermostat. La ventilation est assurée par un système à double flux suivant les exigences MINERGIE P.

Les appartements PPE se déclinent de 3 à 6 pièces, soit en duplex avec rez-de-jardin soit à l’étage avec terrasse. Les orientations ont été bien étudiées afin d’apporter un maximum de lumière. Tous les lots sont vendus avec une ou deux place(s) de parking en sous-sol. Des places visiteurs sont prévues en surface.

La résidence sera entièrement sécurisée et des portails avec vidéophones sont prévus. Des zones de verdure en commun permettront des échanges et partages entre les habitants.

Les finitions et les prestations sont de standard supérieur avec notamment :

  • un budget cuisine de CHF 20’000.- (3 pièces)  à CHF 50’000.-(5 pièces et 6 pièces) ttc
  • un budget carrelage au sol (pose et fourniture) CHF 60.-/m² ttc
  • un budget parquet (pose et fourniture) CHF 125.-/m² ttc
  • revêtement des parois des pièces habitables (hors cuisine et locaux sanitaires) papier-peint type variovlies pré-peintes
  • revêtement des parois en faïences toute hauteur (pose et fourniture) CHF 80.-/m² ttc
  • des stores à lamelles motorisés et des tentes solaires électriques
  • des installations électriques dernière génération avec spots intégrés et détecteurs de mouvement
  • une belle façade ventilée en pierre naturelle et crépi, une toiture végétalisée
  • des fenêtres en triple vitrage avec cadre métal/PVC
  • la possibilité d’installer une prise électrique dans le parking (en plus-value en fonction de la marque)

En savoir plus : https://corsierport.ch

La commune de Corsier offre un cadre de vie exceptionnel, tant pour les familles que pour les individus. A seulement 9 km du centre-ville, l’accès y est aisé et les prestations complètes et variées.  L’âme du village est restée très campagnarde et il y fait bon vivre, à l’abri de l’agitation de la ville.

Les jeunes y trouveront leur bonheur avec l’école primaire et son grand préau ombragé, le centre équestre et la boutique La Crinière, les activités lacustres ainsi que le club de tennis. La campagne environnante offre aussi un espace de délassement fort agréable.

Le cycle d’orientation de Collonge-Bellerive est bien desservi en bus et est même accessible en vélo par voie protégée.

L’école privée Saint-Louis est également très appréciée pour ses qualités pédagogiques et le cadre exceptionnel offert aux élèves.

Pour les amateurs de nautisme, le chantier naval de Corsier-Port, qui se trouve à moins de 300 m de la résidence, offre un service de conciergerie unique dans la région. 

L’auberge de Corsier-Port, Le Petit Lac, et sa belle terrasse à l’ombre des platanes centenaires et face au lac l’été, ou encore, en hiver, au coin du feu de cheminée, donne le cadre idéal pour un agréable moment de gourmandise entre amis.

En savoir plus : https://corsierport.ch

Partager


Corsier-Port

Dès CHF 815'000.-
SurfaceDès 67.8 m2
DisponibilitéPrintemps 2020

Benedetta Cevey

+41 22 839 39 12 promotion.ge@naef.ch