Immeuble de rendement, commercial et administratif

SITUATION DE L'OBJET
Situé sur la commune du Landeron (4’500 habitants), ce bâtiment bénéficie de tous les avantages que cette ville présente par son développement constant d’une part et par la présence de toutes les commodités indispensables audit développement (accès routiers, transports publics, commerces, écoles, industries, etc.) d’autre part. L’emplacement de cet immeuble est particulièrement intéressant en termes d’occupation commerciale car situé à l’entrée de la localité, très visible et proche des écoles et des habitations. Le parking souterrain est suffisant et procure un confort non négligeable aux clients.


DESCRIPTIF
Ce bâtiment a été construit en 1991 et a fait l’objet de rénovations, particulièrement au niveau de la Migros et de la station-service qui ont fait tous deux l’objet de travaux importants, mais restent propriété des locataires.

L’état d’entretien du bâtiment peut être jugé bon en ce qui concerne la part propriétaire. Plus de Fr. 300'000.- ont été investis par le propriétaire en 2014 pour le changement ou la remise en état de plusieurs installations ou éléments de constructions. La toiture fait l’objet d’un contrat d’entretien depuis 1994.

L’extrait du registre foncier fait état de trois servitudes en faveur de Tamoil qui sont échues en septembre 2015. Leur radiation est en court car cette société n’est plus présente sur les lieux et leurs installations ont été démontées.

Etat général : bon
Etat intérieur : bon à très bon
Etat de l'enveloppe extérieure : bon
Chauffage : par radiateurs
Energie : mazout
Production d'eau chaude : combinée avec le chauffage
Nombre de places de parc : 47 garages intérieurs
Places de parc extérieures : 27


VALEUR DE RENDEMENT
L’état locatif actuel est de CHF 307'357.-.


Taux de rendement : 4.87%
Charges propriétaires 2016: CHF 39'000.-
Charges propriétaires 2017: CHF 37'948.-


L'immeuble est actuellement assujetti à la TVA et peut être acquis ainsi. Toutefois, le prix de vente devra être soumis à 8% de TVA.

À Vendre
Immeuble
Le Landeron

CHF 6'300'000.-
Surface parcelle4095 m2
N° de dossier28971
DisponibilitéA convenir

Patrice Pasquier

032 737 27 50 courtage.ne@naef.ch

  • Me rappeler
  • Demander une visite