Agence à Vevey,
retrouvez les services  de votre agence immobilière
proposés par Naef

Services

Consultez les biens
à vendre ou à louer de l’agence Vevey

A louer
CHF 1'070.- /mois

Appartement 2 pièces - Route de Vevey 42 Châtel-St-Denis

Bel appartement dans les combles proche du centre-ville de Châtel-St-Denis

A Vendre
CHF 1'300'000.-

Appartement 4.5 pièces Morgins

Appartement de 4.5 pièces dans un chalet de deux logements à vendre à deux pas du centre de Morgins

Qui sommes nous

Une équipe de conseillers spécialisés par segment de marché.

Jean-Côme Chardonnens
Directeur de Lausanne et Vevey

+41 21 318 77 18

Sébastien Rota
Responsable vente

+41 21 318 77 22

Lionel Thomi
Responsable gérance et PPE

+41 21 318 77 65

Jacques Emery
Directeur des ventes

+41 22 839 39 37

Thomas Brunner
Courtier

+41 21 318 75 40

Thomas Geiser
Courtier

+41 21 318 77 98

Nathalie Schaer
Assistante vente & marketing

+41 21 318 75 45

A votre service

Contactez notre agence de Vevey

    * Champs requis
    Situation

    Agence Immobilière à Vevey, les services proposés par Naef

    Une agence immobilière experte du secteur de Vevey et ses alentours qui réunit l’ensemble des métiers de l’immobilier sous un même toit pour répondre à toutes vos attentes.

    Agence immobilière à Vevey

    Vivre à Vevey

    Située sur la rive nord du lac Léman, Vevey est une petite ville suisse du canton de Vaud. Bordée au nord-ouest par les coteaux orientaux de Lavaux et le mont Pèlerin alors qu’à l’est, ce sont les alpes qui dominent. On la surnomme la Riviera Suisse pour le panorama exceptionnel qu’offre le lac et les montagnes.

    S’étendant sur une superficie de 2.38 kilomètres carrés pour un total d’environ 20 000 habitants, la ville est connue pour abriter le siège de la multinationale agroalimentaire Nestlé fondée en 1867 et la résidence de l’acteur comédien Charlie Chaplin.

    Vevey est une ville fière de son histoire. En effet, elle existe depuis la période lacustre et conserve aujourd’hui les traces de son prestigieux passé dans les musées de l’église russe construite en 1878, du temple de St Martin dont les origines remontent jusqu’au dixième siècle, de l’église catholique Notre Dame érigée en 1872 ou encore du château du Vieux Vevey.

    En plus de ces bâtiments, la ville compte aussi des musées civiques populaires tels que le Musée suisse de l’appareil photographique, l’Alimentarium, Musée historique de Vevey ou encore le musée de la Confrérie des vignerons.

    Une ville pleine d’histoire

    Pour la petite histoire, l’armée romaine est arrivée dans la ville au tout début du premier siècle et a construit son camp militaire le long du lac Léman, à proximité du site de l’actuel port d’Ouchy et de la forteresse de la colline Lausodunon. Ces soldats ont appelé leur colonie Lousonna. Ce site encore présent aujourd’hui, conserve des éléments de son ancienne occupation romaine: des vestiges d’un forum, d’un temple, d’un port et d’une basilique.

    Pour tous ceux qui y habitent ou la visitent, Vevey est une cité splendide qui allie le charme de la vieille Ville aux différents événements culturels animés, dans un cadre tout à fait convivial et propice à la vie de famille.

    Par la Rue du Lac, elle offre une image plus intime, plus solennelle grâce à ses petites ruelles étroites qui font les délices des touristes, ses nombreux ateliers, ses boutiques et ses bistrots.

    Depuis plus de 40 ans, la ville accueille du début du mois de juillet à la fin du mois d’août, les mythiques Marchés Folkloriques de Vevey auxquels jusqu’à 2000 visiteurs peuvent participer.

    Chaque mardi et samedi matin de la belle saison, la Grande Place offre un spectacle attachant avec le célèbre marché de Vevey dont les stands proposent fleurs, fruits, légumes, fromages, viandes et poissons entre autres.

    La ville possède un climat tempéré. La température moyenne annuelle est de 11 degrés celsius, les précipitations moyennes sont de l’ordre de 831 millimètres par an.

    En été, outre les sports nautiques, la belle Riviera vaudoise est un paradis pour les marcheurs et les cyclistes. La région se prête à l’exploration à vélo sur différents itinéraires.

    Les hivers, particulièrement doux dans cette zone géographique, offrent des activités dans les montagnes comme le ski, idéalement adaptés aux familles en raison de leurs pentes douces. Trois pistes circulaires de ski de fond traversent collines et forêts, et les prairies enneigées des contreforts des Alpes permettent aux visiteurs des balades en raquettes.

    Agence immobilière à Vevey

    Mon projet (32)