Agence à La Chaux-de-Fonds,
retrouvez les services  de votre agence immobilière
proposés par Naef

Services

Consultez les biens
à vendre ou à louer de l’agence La Chaux-de-Fonds

A louer
CHF 300.- /mois

Appartement 1 pièce - Rue des Crêtets 82 La Chaux-de-Fonds

Chambrette idéale pour étudiants

Qui sommes nous

Une équipe de conseillers spécialisés par segment de marché.

Laurent Carminati
Directeur de Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

+41 32 910 82 00

Begonia Garcia
Responsable gérance et PPE

+41 32 910 82 00

Marie-Claude Muller
Responsable vente

+41 32 737 27 59

Jacques Emery
Directeur des ventes

+41 22 839 39 37

Situation
A votre service

Contactez notre agence de La Chaux-de-Fonds

    * Champs requis

    Agence Immobilière à la Chaux-de-fonds, les services proposés par Naef

    Une agence immobilière experte du secteur de La Chaux de Fonds et ses alentours qui réunit l’ensemble des métiers de l’immobilier sous un même toit pour répondre à toutes vos attentes.

    Agence immobilière à la Chaud-de-Fonds

    Vivre à la Chaux-de-Fonds

    La Chaux-de-Fonds est une ville localisée au nord ouest de la Suisse dans le canton de Neuchâtel à 1000 mètres d’altitude et à quelques kilomètres du sud de la France. Elle est à ce jour la cité la plus élevée d’Europe.

    La ville est inscrite depuis 2009 dans le patrimoine international de l’UNESCO pour son urbanisme horloger et arbore une construction faite selon un plan particulièrement beau en damier depuis la reconstruction de la ville en 1794.

    Connue pour être la ville natale de l’architecte Le Corbusier et celle de Louis Chevrolet, La Chaux-de-Fonds est mondialement reconnue pour être le centre de l’Art nouveau d’où le style sapin, un courant architecturale, tire ses origines.

    Une ville pleine d’histoire

    Pour la petite histoire, La Chaux-de-Fonds depuis sa fondation en 1656 jusqu’au siècle des lumières n’était qu’une ville agricole.

    C’est grâce au génie exceptionnel de Daniel Jean Richard que l’industrie horlogère prit dès la moitié du 18ème siècle, de l’expansion à Neuchâtel à tel point qu’en 1820, La Chaux-de-Fonds gardait déjà le siège cantonal du bureau de contrôle des matières premières. Cette situation a été bénéfique pour la cité et a fait d’elle pendant plus de 100 ans, le centre mondiale de l’horlogerie.

    A ce jour, La Chaux-de-Fonds concentre plusieurs manufactures horlogères parmi lesquelles se compte la luxueuse compagnie Corum. L’histoire particulière de la ville avec l’horlogerie suisse est racontée dans le splendide Musée international de l’horlogerie et dans divers événements de la ville qui louent sa prestigieuse histoire.

    La ne compte pas que sur l’horlogerie, c’est une ville artistique qui attire par sa vie théâtrale riche et très diversifiée, ses scènes destinées à la production musicale et ses différents festivals.

    Chaque année durant la première semaine du mois d’août se déroule La Plage, un festival international des arts de la rue. Cet événement acceuille près de 40 compagnies et 100 000 spectateurs. Le mois de mars quant à lui est consacré au festival des jeux et d’expériences ludiques, Ludesco.

    En ce qui concerne la gastronomie, chaque année est organisé le festival Festin Neuchâtelois, un événement qui ressemble 5 districts du Canton de Neuchâtel dont La Chaux-de-Fonds. Afin de célébrer la richesse culinaire cantonale, des spécialités locales sont mises en avant: les poisson frais du lac de Neuchâtel, les délicieux fromages régionaux, comme le Bleuchâtel ou le Britchon.

    Agence immobilière à la Chaud-de-Fonds

    Chaux-de-Fonds