Les actualités de Naef Immobilier

Le courtier : un guide indispensable.

Découvrez l’article d’immobilier.ch sur le métier de courtier.

Souvent imité et concurrencé par les plateformes digitales, jamais égalé, le courtier traditionnel peut encore se vanter d’être l’un des meilleurs atouts d’un projet immobilier.

Ces dernières années ont vu apparaître un nouveau modèle de courtage venu concurrencer les codes établis de la profession immobilière. Plateformes, applications, le secteur connaît une ubérisation grandissante s’accompagnant des promesses, parfois illusoires, du digital: un service rapide et à bas prix. Si l’idée semble attrayante, la réalité rattrape souvent les clients, premières victimes du système.

(suite…)

Naef Immobilier rejoint SWISS BOARDS FOR AGENDA 2030

B-Lab, en la présence de Jonathan Normand, fondateur et CEO et André Hoffman, co-fondateur d’Intent et vice-président du groupe Roche, ont lancé cette semaine durant le Forum Economique Mondial 2022 à Davos le Swiss Boards for Agenda 2030 (#SBA2030): une alliance de CEOs et de membres de conseils d’administration suisses qui engagent leur entreprise au plus haut niveau dans la création de stratégies durables.

 

(suite…)

Conférence immobilière sur le droit genevois de la construction

Retour sur la conférence immobilière sur le droit genevois de la construction du 12 mai dernier animée par Javier Martin, avec la participation de Mark Muller, avocat, ancien Conseiller d’Etat en charge des constructions et auteur de la publication ; Robert Cramer, ancien Président de Patrimoine Suisse Genève, ancien Président du Conseil d’Etat et Etienne Nagy, Administrateur et Directeur Général du groupe Naef Immobilier.

 

(suite…)

Résultats 2021 : Le volume annuel de ventes de Naef Immobilier dépasse le milliard de francs.

Le groupe Naef Immobilier a enregistré un exercice 2021 particulièrement prospère. Avec plus de 1,230 milliards de francs de biens vendus sur l’année écoulée, le montant annuel des ventes a été multiplié par deux en deux ans, porté notamment par la dynamique du secteur et par les ventes sur plan qui représentent près de 50% des transactions. En terme géographique, Naef Immobilier a également continué son expansion en ouvrant une nouvelle agence à Fribourg. Très engagé en faveur du développement durable, le groupe s’efforce d’inscrire sa forte croissance en accord avec sa responsabilité sociale et environnementale. Mû par cette volonté il a entrepris un processus de certification et obtenu l’exigeant label B Corp en novembre 2021, devenant ainsi la 1ère régie de Suisse à rejoindre le mouvement B Corp.

(suite…)