Les actualités de Naef Immobilier

Formidable podium pour Simon Koster à la Drheam Cup !

Après une lutte intense aux avant-postes, le régatier suisse, à bord de Banque du Léman, s’est classé troisième de la Drheam Cup chez les Class40. De bon augure à quatre mois de la Route du Rhum.

 

La Trinité-sur-Mer, 22 juillet 2022 – Le régatier suisse Simon Koster a franchi la ligne d’arrivée de la Drheam Cup jeudi à 19 h01, à une très belle troisième place dans la catégorie Class40, derrière Xavier Macaire et Corentin Douguet, après 4 jours, 4 heures, 42 minutes et  45 secondes de course.

 

« Je suis vraiment content de finir sur le podium sur une course comme celle-ci », a expliqué Simon au terme de la course. « Nous avons rencontré toutes les conditions possibles. Lorsqu’il y avait des choix tactiques à faire, j’ai le sentiment d’avoir pris les bonnes décisions. C’est de bon augure pour la Route du Rhum. »

 

Une grande partie de la course s’est déroulée avec des vents portants. « C’était très intense et je n’ai pas beaucoup dormi », précise Simon. « Les conditions changeaient trop vite pour aller dormir et ne pas perdre de distance; je n’ai jamais dormi plus de 15-20 minutes d’affilée. Je faisais plutôt des siestes de 5 minutes. »

 

La première partie de course a consisté en une régate de vitesse à travers la Manche. Par la suite, les conditions modérées ont conduit à une course très tactique, lors de laquelle la moindre erreur pouvait coûter très cher. A l’approche du Fastnet, Simon naviguait dans le groupe de tête lorsque son spi est soudainement tombé à l’eau : « J’ai réussi à le ramener à bord et à réparer une petite déchirure, mais cela m’a coûté des places ! »

 

Le retour en direction de la France s’est fait dans des conditions soutenues. « C’était un bon test pour voir jusqu’où je pouvais pousser le bateau », a expliqué Simon, qui a franchi cette zone de vent fort avec le paquet de tête. C’était ensuite une lutte intense avec les deux figaristes Corentin Douguet et Yoann Richomme, ainsi qu’Amélie Grassi; Xavier Macaire ayant déjà creusé une belle avance. 

 

« Sur la fin de course, le vent était très faible et j’avais de la peine à faire avancer le bateau », conclut encore Simon, qui a tout de même réussi à terminer sur le podium. Un très bon résultat, dans des conditions difficiles, de bon augure avant la Route du Rhum dont le départ sera donné le 6 novembre prochain.