Les actualités de Naef Immobilier

Gérance – focus sur les bouclements de compte.

La période de fin d’années et de tout début d’année n’est pas seulement synonyme de vœux. C’est aussi, chez Naef, celle des bouclements de compte.

Découvrons ensemble ces bouclements et comprenons comment nos clients propriétaires de biens en gérance peuvent recevoir leurs bouclements de compte au moment des fêtes de fin d’année. 

  1. Qu’est-ce qu’un bouclement de compte ?

 Il s’agit de  l’inventaire des produits et charges d’un immeuble ou d’un bien confié à la location.

 

  1. Quelle est l’importance de cet ensemble de documents ?

C’est la réponse à l’obligation légale du mandataire de pouvoir rendre compte de sa gestion en tout temps. Elle a plusieurs objectifs :

  • Contrôler les performances d’un immeuble, du point de vue rendement financier, mais aussi du point de vue de sa gestion.
  • Permettre au propriétaire de remplir sa déclaration d’impôts dans les délais et en toute confiance.
  • Associé au contrôle budgétaire (spécificité fournie par Naef Immobilier dans le cadre d’un mandat de gérance), ce reporting permet d’orienter la gestion de l’immeuble pour optimiser ses performances.

 

  1. Quelles sont les spécificités Naef pour ces bouclements ?

Notre promesse : 100% de nos bouclements de compte sont envoyés aux propriétaires à la fin de l’année. Nous y arrivons grâce à :

  • Un traitement quotidien des fournisseurs, en grande partie digitalisé via notre portail e-fournisseurs, toutes les données, les factures, les pièces sont enregistrées au fur et à mesure de l’année  et sont ainsi prêtes je jour J pour renseigner nos mandants.
  • Un reporting quotidien à l’attention de nos mandants est disponible via le portail e-pro qui leur est dédié.

Ainsi le bouclement annuel est actualisé tout au long de l’année. Il ne reste plus pour nos gérants et assistants à extraire le rapport à la date du bouclement convenu, et de l’envoyer à nos clients.

 

  1. Quelle est notre démarche concernant la digitalisation ?

Dans une démarche durable et de digitalisation, Naef a décidé de supprimer l’envoi, sous format papier, des décomptes liés aux bouclements des comptes immeubles.

Ce projet s’est déroulé sur 2020 et 2021. Dorénavant, en lieu et place du fascicule synthétique par immeuble, chacun de nos clients peut accéder à ses décomptes via son compte e-pro ou à défaut les décomptes lui seront adressés par e-mail.

Il s’agit donc d’environ 100 000 pages de papier par année économisées.

 

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