Les actualités de Naef Immobilier

Naef Immobilier, 1er groupe suisse certifié B-corp dans son domaine d’activité

Le groupe Naef a rejoint la communauté des entreprises certifiées B Corp™, un label indépendant qui réunit partout dans le monde les sociétés répondant aux standards les plus élevés en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. Cette certification s’inscrit dans une volonté du groupe d’avoir un impact positif sur la société et l’environnement. Naef marque ainsi son empreinte sur le secteur de l’immobilier en devenant la 1ère régie de Suisse à obtenir l’exigeant label dans son domaine d’activité.

 

Un label pour réaffirmer la mission et les valeurs du groupe

Les enjeux sociétaux et environnementaux ont toujours été au cœur des préoccupations de Naef Immobilier. Le groupe, qui fête ses 140 ans d’existence, a connu une croissance particulièrement importante et pour le conseil d’administration et la direction, il est primordial que celle-ci s’inscrive de manière durable pour garantir les valeurs fondamentales de l’entreprise : l’éthique, la tradition liée à un groupe familial et la valorisation de son capital humain. Cet engagement est incarné par le slogan « foncièrement durable » du groupe immobilier. Avec la certification B Corp cette expression est devenue un engagement formel inscrit aujourd’hui dans ses statuts.

« Nous sommes très heureux de rejoindre le mouvement B Corp et de contribuer à l’émergence d’entreprises qui agissent pour laisser une empreinte positive sur la société. L’obtention de cette certification est un fabuleux témoignage de l’engagement de tous nos collaborateurs et s’inscrit pleinement dans la trajectoire responsable du groupe » déclare Etienne Nagy, directeur général de Naef Immobilier.

« Nous sommes très fiers d’accueillir un acteur important de l’immobilier, tel que Naef Immobilier, au sein de notre communauté B Corp en Suisse. Cette certification vient concrétiser sa préoccupation réelle et son implication de longue date dans la durabilité. Naef Immobilier se positionne en engageant sa chaîne de valeur et a su envoyer des signaux forts qui doivent être étendus à l’ensemble du secteur de l’immobilier. Bravo pour cette étape importante et nous nous réjouissons d’amplifier l’impact positif avec eux pour une économie plus résiliente et durable » ajoute Jonathan Normand, fondateur et CEO de B Lab Switzerland, en charge du suivi de la certification dans le pays.

 

de g. à d. Jacqueline Fahrni-Urion : sous-directrice – responsable des ressources humaines; Etienne Nagy : directeur général; Helene Pasquet : chef de projet marketing et développement durable; Virginie Galland : membre de la direction générale; Emilie Leurent : sous-directrice, head of marketing

Une implication au quotidien

Naef a obtenu un score de 92.8 points, dépassant ainsi les 80 points requis pour accéder à la certification. Ce résultat a été atteint à l’issue d’une évaluation rigoureuse et approfondie menée par des organismes externes indépendants, sur les performances environnementales et sociales, ainsi que sur la gouvernance de la société. Il consacre les efforts entrepris par tous les collaborateurs qui agissent au quotidien pour que le groupe se développe de façon vertueuse.

Naef poursuit ainsi son ambition d’incarner un nouveau modèle d’entreprise dans le secteur de l’immobilier en favorisant une gestion verte de ses immeubles en gérance, en construisant un immobilier durable, et en améliorant son impact environnemental par toute une série de mesures inscrites dans sa charte de développement durable.

« La reconnaissance conférée par cette certification constitue l’aboutissement d’un travail de longue haleine ayant impliqué toutes les dimensions de l’entreprise. Elle n’est cependant pas une fin en soi mais plutôt le point de départ d’un nouveau réseau de collaboration et d’échanges de bonnes pratiques » souligne Hélène Pasquet, responsable développement durable de Naef Immobilier.

Naef Holding SA rejoint ainsi le mouvement B Corp qui compte aujourd’hui plus de 4000 entreprises dans plus de 75 pays, dont une soixantaine en Suisse.

 

Pour lire l’article du journal 24 Heures, cliquez ici. 

 

Légende photo principale de gauche à droite : Sébastien Chahidi : responsable Certification B Corp Suisse; Helene Pasquet : chef de projet marketing et développement durable; Jonathan Normand : directeur Exécutif & fondateur B Lab Suisse; Virginie Galland : membre de la direction générale