Les actualités de Naef Immobilier

Une cagnotte de CHF 140´000 pour les 140 ans de Naef.

Le groupe Naef fête cette année ses 140 ans et pour marquer ce jubilaire important il a souhaité adopter une démarche locale, solidaire et participative afin de débuter cette nouvelle décennie sous le signe de l’entraide. Des dons d’une valeur totale de CHF 140’000 ont été alloués à des associations romandes œuvrant dans le domaine social, culturel et environnemental.  Un projet en totale adéquation avec les valeurs du groupe et qui a permis également aux collaborateurs de s’impliquer en proposant les associations locales qui leur tiennent à cœur et en votant pour les projets à soutenir. En parallèle à cette démarche participative, le groupe Naef a souhaité soutenir une association ayant une activité liée à l’immobilier en créant un « Fonds Logement » au sein du Centre Social protestant de Genève, pour venir en aide aux familles qui ont des retards de paiement du loyer.

 

 A circonstance particulière, contribution exceptionnelle !

En cette période de pandémie, avoir une démarche altruiste est apparue comme une évidence à Naef immobilier au moment d’évoquer la manière de célébrer son 140ème anniversaire. « Pour marquer avec sens cet anniversaire important, nous avons souhaité penser à ceux qui sont dans le besoin et en particulier les personnes impactées par la crise sanitaire » explique Etienne Nagy, CEO du groupe. L’annulation pour cause de crise sanitaire, de divers évènements clients du groupe a permis de de financer une grande partie de la cagnotte de CHF 140’000 allouée à ce projet. 

 

 Une démarche collaborative

Les diverses filiales du groupe ont un fort ancrage local et ses collaborateurs sont des acteurs du tissu socio-culturel qui participent ou connaissent la vie associative de leur région. La direction du groupe a donc souhaité les impliquer au projet en leur offrant le choix de proposer et sélectionner les associations à soutenir. Ainsi chacun des 385 employés a pu déposer un dossier de candidature pour l’association qui lui tenait à cœur, dans le domaine culturel, social ou environnemental. Un comité par agence a vérifié que les projets répondaient aux critères d’éligibilité, puis ceux-ci ont été soumis au vote à raison d’une sélection de 3 projets répartis entre les agences du groupe. Les dons pour un total de CHF 100’000 ont ensuite été distribués aux associations concernées.

 

 La création d’un fond de logement

En parallèle à cette démarche participative, le groupe Naef a souhaité également soutenir une association locale ayant une activité liée au domaine de l’immobilier. C’est ainsi, que le « Fonds Logement » a été créé cette année au sein du Centre social protestant de Genève, suite à un don de CHF 40’000.- du groupe Naef. Le but de ce fonds est d’accorder une aide ponctuelle aux personnes ou aux familles qui ont des retards de paiement du loyer.

 

Liste des associations soutenues par agence

 

Pour en savoir plus, consultez l’article du journal Tout l’Immobilier en cliquant ici.